Choix du thème
1/ Choisir la couleur
2/ Communiquer ce code

facebook

Centre de formation :  04.91.45.38.43  - Du lundi au vendredi 9h-12h30h / 13h30h-17h Auto-école : 04.91.60.90.53  10h-12h / 14h-19h
» » DETAILS DU STAGE
Stage permis a points

COLONNE GAUCHE

STAGE DE SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE :

    RECUPEREZ 4 POINTS!

 

Objectif :

Les stages de sensibilisations à la sécurité routière sont destinés à faire prendre conscience aux participants de la responsabilité de chacun dans le domaine de la sécurité routière et à d'éviter la réitération des comportements dangereux.

 

Le cadre de référence est fixé par arrêté du ministre charger de la sécurité routière et notre centre de formation a été agréé par la préfecture pour l’organisation de ces stages (Arrêté du 26 juin 2012 fixant les conditions d'exploitation des établissements chargés d'organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière).

 

 

 

Au respect de ce cadre le stagiaire récupérera 4 points maximum (dans la limite de son plafond de points) le lendemain de la dernière journée de stage.

 

 

 

Attention, il existe différents types de stages permis à points et certains n’entrainent pas de récupération de point (stages justices).


COLONNE DROITE

 

 

 

Validation :

Le stage n’est pas sanctionné par un examen, il est validé par une attestation, qui vous sera remise à la fin de celui-ci.

 

Attention : Le respect des horaires est impératif ! En cas d’absence ou de retard, vous ne pourrez valider votre stage.

 

 

Durée :

Il dure 14 heures réparties sur 2 jours consécutifs et comprend deux modules :

  • Le 1er module a pour objectif de poser le cadre et les enjeux du stage.
  • Le 2ème module dont l’objet est d’impulser un processus de changement d’attitudes et de changement d’attitudes et de comportement chez le conducteur.
Vue :
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris