FIMO / FCO / Passerelles

Accueil / Formations / Conducteur routier / FIMO / FCO / Passerelles

Conducteur routier

FIMO / FCO / Passerelles

Depuis le 10 Septembre 2009, la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) est obligatoire pour tout les conducteurs routier de véhicules lourds.

Puis tout les 5 ans ils doivent participer à une session de FCO (Formation Continue Obligatoire).

  • FIMO Marchandises : 140 heures.
  • FCO (ancienne FCOS) de 35 heures sur 5 jours qui se renouvelle tous les 5 ans.
  • FIMO FCO «passerelle»: formation spécifique dite «passerelle» de 35 h permet la mobilité entre le transport de marchandises et le transport de voyageurs.

FIMO/FCO Marchandises

La FIMO Marchandises concerne tous les conducteurs de véhicules ayant un permis de conduire de catégorie C et/ou CE (véhicule de + de 3.5 tonnes de PTAC).

La FIMO Marchandises permet au conducteur de se perfectionner dans les réglementations du transport de marchandises, les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.
La durée de la FIMO Marchandises est de 140 h.

FIMO/FCO Voyageurs

La FIMO Voyageurs concerne tout conducteur d’un véhicule comportant plus de huit places assises, titulaire du permis de conduire de la catégorie D et/ou DE en cours de validité.

La FIMO Voyageurs permet au conducteur de se perfectionner dans les réglementations du transport de voyageurs, les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.
La durée de la FIMO Voyageurs est de 140 h.

qdsi_logo
datadock_logo
aftral_logo